VESPA PASSION LOISIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion vespa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 niveau huile px125 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 17:29

bonjour, questions pour débutant:
cette aprem, j'ai vu que sur le temoin d'huile de mon px125 efl, que la couleur devenez transparente (de 2 mm a peu pres) le reste est rouge (couleur huile) Laughing
j'ai rajouté un peu d'huile mais le niveau ne se remplis pas sur le temoin??? Shocked
il y a toujours ses 2 millimetres de transparence, est-ce normal?
pour certain ca paraitra bete comme question , mais je prefere pas faire de betise Wink
mon moteur est en rodage, est-ce normal qu'il consomme un peu d'huile?
quelle sont les consommations huiles moyenne pour les px125?

En ce qui concerne l'huile sur cette guepe , les huile AUCHAN 2 T semi syntheses sont elle bonne? ou faut il preferé des huile de grandes marques?
En tout cas merci de vos lumieres d'avance
sur toutes ces questions
THANKS niveau huile px125 ? Vespa
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 18:18

Salut samscoot!!!

Pour info,ton réservoir contient 1litre1/2 d'huile qui sert au mélange. D'ailleurs c'est bien de vérifier le niveau car plus d'huile = serrage du moteur.

J'utilise comme toi de la semi synthèse AUCHAN et jamais eu de problème avec celle là.

C'est normal que le niveau baisse sachant que le moteur puise l'huile du mélange dans le réservoir prevu à cet effet soit environ 2%.

Ce qui donne pour mon cas 1500kms d'autonomie environ pour 1 litre d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 18:25

merci, mais si je remplis un peu d'huile, le temoin d'huile reste toujours un ptit peu transparent, est-ce normal? le temoin devrait pas prendre completement la couleur de l'huile, se remplir completement?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 18:27

Je remplis presque jusqu'à la gueule moi.... enfin pas trop,sinon ça deborde. Juste que ça lèche le bas du bouchon. 3 - 4 cms avant le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 18:30

3-4 cms avant le bouchon de remplissage?
donc le temoin de niveau huile se remplis bien quand il y a le plein? (pas de transparence)

pour l'huile auchan je pensai comme toi..que ca doit etre pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 18:51

c'est vrai que meme l'huile auchan est fabriqué par les raffineries en france et pas par auchan Laughing
mise a part l'emballage
Revenir en haut Aller en bas
William (Px 200)

William (Px 200)


Nombre de messages : 17
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 25/04/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyJeu 1 Juin - 23:12

Les huiles Auchan sont fabriquées par des pétroliers. Le risque d'avoir une huile de mauvaise qualité est donc minime.

Cela étant, ma confiance dans le monde le grande distribution étant limitée, je préfère me rabattre sur des fabricants dont c'est le métier et qui s'engagent avec leur marque sur le bidon. (c'est vrai ça coute quelques € de plus)

J'utilise de la Castrol Actevo 2T semi-synthétique. Cette huile est irréprochable et c'est la conclusion que j'en tire après avoir déculassé au bout de 8000 km pour vérifier "de visu" l'état de la culasse et la tête de piston.

Samscoot : Voici une astuce qui va te tranquiliser pour le niveau d'huile de ton Px :

En régle générale ton voyant d'huile ne doit jamais montrer de bulle. A partir du moment ou la bulle apparait, il doit rester une marge de sécurité, disons 0.3 à 0.5 l d'huile dans le réservoir. Rouler sur la réserve est dangereux. Un parcours rapide qui se prolonge, quelques bosses et le risque d'un désamorçage de la pompe devient réel.

Mon truc consiste à mettre l'avant du Px sur une bordure (bien haute) de trottoir et regarder si une bulle se forme. Si c'est le cas, cela veut dire que je suis proche de la réserve. Donc, j'anticipe, remplis sans attendre et roule tranquille.

Une inquiétude en moins, ça contribue au plaisir pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyVen 2 Juin - 10:38

mon concessionnaire piaggio, m'avais dis que pour remplir l'huile au cas ou
il fallait remplir jusqu'à apercevoir l'huile dans le tube de remplissage (au fond)
et vespavenio me conseiller de remplir, 3-4 cms avant le bouchon de remplissage.
je suis un peu perdu Laughing
pourtant quand j'ai acheter le PX le temoin d'huile etait pourtant bien plein d'huile (pas un millimetre de transparence) il etait rouge (couleur huile)
alors si j'ai un debut de transparence (2 millimetres) je dois rajouté de l'huile?
je precise que je n'ai pas de bulle d'air . Je voudrais pas mettre trop d'huile.
quand on remplis le reservoir huile moteur, sur un px, le temoin d'huile se remplis tres lentement ou assez rapidement?
désolé de vous embeter avec mes histoire d'huiles Laughing Laughing
mais j'aime bien avoir plusieurs avis Wink car le PX est en rodage quand meme! Wink
niveau huile px125 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
William (Px 200)

William (Px 200)


Nombre de messages : 17
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 25/04/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyVen 2 Juin - 21:21

samscoot a écrit:

alors si j'ai un debut de transparence (2 millimetres) je dois rajouté de l'huile?
je precise que je n'ai pas de bulle d'air . Je voudrais pas mettre trop d'huile.
quand on remplis le reservoir huile moteur, sur un px, le temoin d'huile se remplis tres lentement ou assez rapidement?

1) Le début de transparence ou les bulles (on parle de la même chose) sont à PROSCRIRE impérativement. Cela veut dire que tu es sur la réserve d'huile et la présence de risques évoqués sur mon précédent post.

2) Le témoin se remplit quasi instantanément

3) Suis le conseil de Vespavenio : C'est le plus sûr

4) Si ton Px est en rodage, je pense qu'il n'est pas mauvais de rajouter 0.5% d'huile à chaque plein. Rouler un peu gras lorsque les pièces sont neuves et n'ont pas atteint leur jeu optimal de fonctionnement ne peut pas nuire et augmente la longévité. Mais ceci est est un avis personnel et n'engage que moi. Ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? EmptyVen 2 Juin - 23:26

ok william et merci encore
je verifie ça avant de demarrer le pX la prochaine fois
merci à tous
vous etes super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau huile px125 ? Empty
MessageSujet: Re: niveau huile px125 ?   niveau huile px125 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau huile px125 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile sur px125
» fuite au niveau du pot
» quelle huile ?
» fuite d'huile sur jante ar
» documentation px125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VESPA PASSION LOISIRS :: Technique.-
Sauter vers: