VESPA PASSION LOISIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion vespa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PX : cable d'embrayage à changer souvent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyJeu 11 Mai - 22:56

Le dernier a fait 1500 kms What a Face , le précédent, 3000. Certes je ne roule qu'en centre ville mais quand même... Y-a-t-il une astuce pour que le levier d'embrayage ne cisaille pas le cable si vite ? confused
Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptySam 13 Mai - 22:15

Un peu de graisse sur la tête du câble ne nuit pas. Celà évitera que ce soit le câble qui travaille par la tension du levier. De plus,quand je change un câble,je mets un peu de WD40 dans la gaine en plus de la graisse pour le câble.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
vncnt59




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyDim 14 Mai - 6:56

esque ton cable est monte avec une entretoise au niveau de ton levier
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyMer 17 Mai - 23:27

confused Veux-tu parler de la pièce cylindrique dans laquelle la tête du cable vient se loger, puis le tout dans le trou du levier ? Si c'est ça, la réponse est oui.
On m'avait parlé il y a bien longtemps de leviers dont la gorge accueillant le cable était limée afin de ne pas l'agresser.
A part ça, je fais bien gaffe de graisser le nouveau cable et effectivement je glisse en plus quelques gouttes d'huile dans la gaine avant de retendre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyDim 21 Mai - 22:25

Bon, ben, devant l'afflux massif de réponses, je me suis débrouillé et j'ai limé l'angle vif du levier et j'espère que cela marchera. Merci quand même à Vespavenio et vncnt59 d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
vncnt59




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyMar 23 Mai - 19:50

sinon essai la graisse belleville c'est une graisse imputraisible à l'eau et resiste au temperature Razz
Revenir en haut Aller en bas
William (Px 200)

William (Px 200)


Nombre de messages : 17
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 25/04/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyMer 24 Mai - 22:08

Pour mon cas, je préfère la prévention à la surprise d'un câble qui lache sans prévenir.
J'ai changé le mien après 9 000 Km de bons et loyaux services. Au démontage, il m'a confié être très proche de la retraite : Légèrement effiloché à la base (au plus près du levier) c'est là qu'il est le plus sollicité.

Au montage, je crois qu'il est très important de bien le graisser sur toute sa longueur et puis c'est assez facile. Ensuite lors de l'utilisation, cela évite un effort supplémentaire sur les points sensibles.

Attention le WD40 dissout les graisses, donc pour la maintenance un appoint de graisse avec une seringue fine est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2006

PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent EmptyDim 28 Mai - 20:10

Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty
MessageSujet: Re: PX : cable d'embrayage à changer souvent   PX : cable d'embrayage à changer souvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PX : cable d'embrayage à changer souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VESPA PASSION LOISIRS :: Technique.-
Sauter vers: