VESPA PASSION LOISIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion vespa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 equivalence permis auto et 125cm3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:10

J'ai lu et entendu que le gouvernement (France) à l'intention de faire passer un stage affraid en auto ecole de 5 heures pour pouvoir conduire une 125 cm3, sanctionné par une attestation de stage fournie par la meme auto ecole.
Ceci serai mis en place au 1 er janvier 2007 et en gros cela pourrait coûter 150 € en gros.
Evidemment c'est pour lutter contre l'insecurité routiere!
afro
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:26

Je pense que ce sera applicable aux nouveaux conducteurs.... scratch enfin j'espère scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:32

Comme tu ecris, il faut esperer que le texte ci dessous soit le bon. Oui je sais ca fait de la lecture

sources: http://moto.caradisiac.com/Permis-B-et-125-cc-fin-de-l-aberration-55


L’invasion grandissante des scooters 125 cc dans les métropoles françaises, coutumières d’interminables embouteillages, est née de la possibilité de conduire ce type de deux roues avec un simple permis B de deux ans d’ancienneté. Toutefois, la conduite d’une voiture ne prévient nullement des dangers encourus par la conduite d’un scooter et après de nombreuses démarches d’organismes de motards, une formation sera obligatoire pour les permis B passés à partir du 1er janvier 2007 afin de pouvoir conduire un 125 cc avec le permis B.
Comme nous vous en avions déjà parlé, la rumeur d’une formation obligatoire pour les titulaires d’un permis B désirant conduire un 125 cc devenait incontournable. Suite aux démarches menées par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), l’AFDM (Association pour la Formation des Motards) et l’AMDM (Assurance Mutuelle des Motards), le gouvernement a réalisé qu’il était effectivement nécessaire qu’une formation soit suivie pour pouvoir conduire un deux roues, même de 125 cc.
Le décret entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2007 et s’appliquera aux permis B passés à partir de cette date. C’est donc deux ans plus tard que les titulaires du permis souhaitant goûter aux joies du deux roues (jusqu’à 125 cc, n’excédant pas 15 cv et uniquement sur le territoire national) devront souscrire et suivre une formation dispensée par les moto-écoles, tout comme l’est le BSR à l’heure actuelle, et obtenir ainsi la validation du permis A1. La formation dure simplement 3 heures durant lesquelles les bases de la conduite en toute sécurité d’un deux roues tenteront d’être enseignées. Une formation un peu trop courte selon le jugement des associations à l’origine de la démarche mais qui a quand même le mérite d’aller dans le bon sens.
D’un point de vue économique, il apparaît évident que l’Etat a mis en suspens la nécessité de cette formation pour permettre au plus grand nombre d’automobilistes de se rendre dans les concessions motos et de faire grimper en flèche le nombre des ventes des scooters 125. Nous avons ainsi vu fleurir dans nos villes les Piaggio X8, X9 et autres Burgman 125. Maintenant que l’effet de mode a pris toute son ampleur et qu’il est désormais dans les mœurs de notre société de mettre un terme à l’attente passive au volant d’une voiture immobilisée par les embouteillages pour les bienfaits de la circulation aisée en deux roues, rien de tel qu’une obligation de formation pour pouvoir sanctionner les personnes qui auraient oublié de la suivre.
Le jour où la prévention aura pris le pas sur la répression, la France aura fait un grand pas... En attendant, rappelons que l’AFDM propose une formation parallèle, non obligatoire certes mais bien plus complète, qui dure 10 heures et qui permet à tout un chacun d’apprendre correctement à conduire un deux roues et à faire face aux dangers de tous les jours.
Le tarif de la formation obligatoire de 3 heures pour l’obtention de la validation A1 est pour l’instant inconnu. Tout laisse à penser qu’il devrait être inférieur à celui de la formation BSR, qui depuis le 1er septembre 2004 est passé de 3 à 5 heures de formation et qui coûte entre 150 et 200 €.

afro cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:36

study Le décret entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2007 et s’appliquera aux permis B passés à partir de cette date.

Donc,personnellement je ne suis pas concerné (date du permis 11/78 ) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:39

vespavenio a écrit:
:

Donc,personnellement je ne suis pas concerné (date du permis 11/78 ) cheers cheers

De 1800 ou 1900 sunny
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:41

lol! lol! lol! lol! lol!

1978!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 8:44

vespavenio a écrit:
:

1978!!!

Désolé je pensais naivement Embarassed qu'il fallait au moins 3 vies pour pouvoir accumuler toutes ces connaissances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 9:06

Non non!!!juste les quelques déboires connues sur mes equivalence permis auto et 125cm3 Vespa m'ont appris tout celà et écouter les autres apprend autant.

Et puis je me dis que c'est un peu comme ça : Le yin et le yang.
J'interpète comme celà "il y a du bon dans le mauvais et vice versa".

<<Ce ne sont pas deux états qui s'opposent et se combattent mais les deux phases, l'une positive l'autre négative, de l'alternance d'un même mouvement. Le Yin est le devenir du Yang, et le Yang le devenir du Yin. Ils se complètent et se parfont l'un l'autre. Le Yin et le Yang sont un couple antithétique et cependant uni par la plus parfaite des communions>>.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Localisation : ici et là bas.
Date d'inscription : 21/01/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 9:09

equivalence permis auto et 125cm3 Vis20com Philosophe en plus??? equivalence permis auto et 125cm3 Vis20com
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 18 Déc - 14:36

equivalence permis auto et 125cm3 Vis20com

Tres belle philosophie!
C'est pour ca qu'à la case je sallis et ma femme nettoie fais la vaisselle enfin bref elle fait le menage! equivalence permis auto et 125cm3 Merci
Elle a pris du temps pour comprendre mais maintenant ça va mieux: elle a eu une revelation -------ON EST COMPLEMENTAIRE§ equivalence permis auto et 125cm3 Vis20com

Es ce bien resumé!

afro
Revenir en haut Aller en bas
BIG BISOUS

BIG BISOUS


Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : MASSILIA
Date d'inscription : 06/02/2007

equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 EmptyLun 26 Fév - 21:51

Il est malade vespavenio?Il a prit un coup sur la tete?geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equivalence permis auto et 125cm3 Empty
MessageSujet: Re: equivalence permis auto et 125cm3   equivalence permis auto et 125cm3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equivalence permis auto et 125cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VESPA PASSION LOISIRS :: VESPA discussion (de tout et de rien)-
Sauter vers: