VESPA PASSION LOISIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussion vespa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fuite d'huile sur px125

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyMar 12 Déc - 6:04

PX 125.
J'ai de l'huile qui goutte sur mon pot. Alors à l'arret le scoot fume comme un vieux diesel(enfin le pot). J'ai appelé le mecano du concessionnaire 3 ou 4 jours apres l'avoir acheté neuf. Il m'a dit que c'etait normal que c'est le trop plein( il a fait les niveaux...).
Aujourdhui (2mois apres) j'ai 700 km et ca goutte toujours!!!!!
En faite l'huile suinte au niveau de la carosserie juste au dessus du pot ,au dessus de la vis du pot ou il y a comme un joint silicone.Désolé pour l'explication!!
Donc il y toujours une ou 2 gouttes prêtes à tomber sur le pot et quand ca tombe! !!!
Quelqu'un peu m'aider!!!
afro
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyMar 12 Déc - 11:26

Il arrive quelques fois que les gaz imbrûlés sortent par la fente en haut du pot d'échappement,au niveau du collier de serrage,et coulent le long du pot.

Si de l'huile (propre) coule sur le plancher,il est possible que ce soit le joint du réservoir d'huile qui fuit. Il se trouve sous le réservoir d'essence,et pour y accéder,il te faudras démonter le résevoir complet.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
samscoot

samscoot


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyMar 12 Déc - 20:51

j'ai pas eu ce probleme sur mon px (efl 2006)
Suspect
a surveiller quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyVen 15 Déc - 14:07

J'ai ramené le scoot au mecano du concessionnaire et il me dit que c'est pas normal et qu'il a changé le tuyau entre le reservoir d'huile et le moteur. Il a deja changé 2 ou 3 tuyau et le probleme a été resolu ainsi. cheers
Je surveille et je vous tiens au courant!!!


Par contre

vespavenio Mar 12 Déc - 11:26

--------------------------------------------------------------------------------

Il arrive quelques fois que les gaz imbrûlés sortent par la fente en haut du pot d'échappement,au niveau du collier de serrage,et coulent le long du pot.

Es ce grave???



En tout cas merci pour vos reponses afro
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyVen 15 Déc - 15:22

Non non!!! rien d'alarmant.Juste vérifier que ton pot est bien emmenché sur le cylindre.


NB: Tu peux utiliser la fonction "citer" plutôt que de recopier. Et en plus,tu effaces ce qui ne sert pas pour garder la partie de la phrase que tu veux citer. fuite d'huile sur px125 Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyVen 15 Déc - 15:24

Exemple

vespavenio a écrit:


NB: Tu peux utiliser la fonction "citer" plutôt que de recopier. fuite d'huile sur px125 Yaisse

Voilà!!! bonne utilisation!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 18 Déc - 7:08

vespavenio a écrit:
Exemple

NB: Tu peux utiliser la fonction "citer" plutôt que de recopier. fuite d'huile sur px125 Yaisse

Tu es entrain de devenir mon maitre!!!! Embarassed fuite d'huile sur px125 Vis20com

J'ai ma fuite d'huile de moteur qui est revenu!! Donc ce n'est pas le tuyau Twisted Evil ]!!!!!
Donc d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il reste soit le joint ou le réservoir qui est fissuré.....
vespavenio fuite d'huile sur px125 Telephon AU SECOURS
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 18 Déc - 7:27

Je suis là!!

Donc ce serait le joint??

fuite d'huile sur px125 Tanknc0

Il se trouve au niveau de la flêche verte. Mais il te faut démonter le réservoir complet pour le changer et surtout ne pas trop serrer le collier qui lui aussi risque de casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 18 Déc - 7:29

Profites en pour vérifier l'état du réservoir d'huile au cas où fuite d'huile sur px125 Dragoda
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 18 Déc - 7:41

vespavenio a écrit:
Je suis là!!

Mais il te faut démonter le réservoir complet pour le changer et surtout ne pas trop serrer le collier qui lui aussi risque de casser.

Mon Px a 3 mois.Il est donc sous garanties! bounce Je vais le ramaner au mécano. Je veux pas prendre de risque avec la garantie afro
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 18 Déc - 8:24

Sage résolution!! fuite d'huile sur px125 Vis20com mais parle lui du joint de la jonction car celà est déjà arrivé à d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 18 Déc - 14:06

merci CHEF! farao
afro
Revenir en haut Aller en bas
oktave




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2007

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptySam 6 Jan - 14:59

Salut!

J'ai exactement le même problème sur un PX de 1981. Fuite d'huile qui coule direct sur le pot.

Comment puis-je faire pour démonter mon réservoir? Il y a cinq écrous de treize qui tiennent le réservoir d'essence. Ils sont situés sous la selle. Puis-je sortir le résevoir d'essence en les dévissant? Le réservoir d'huile viendra t'il avec? Est-ce que je risque d'arracher une durite?

Merci par avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyMar 9 Jan - 6:13

Bonjour

Px 2006

Comme indiqué sur l'image de Mr VESPANIO un peu plus haut , le bloc réservoir essence et reservoir d'huile son solidaire. Donc quand tu auras enlever les vis sur la selle selle et aussi (les 2 joints, jauge d'huile et robinet d'essence) tu bascules tout vers l'avant et tout normalement va suivre.

Pour info j'ai ramené mon PX au garage et il a changé le reservoir c'etait la semaine derniere ET POUR L'INSTANT IL N Y A PLUS DE FUITE bounce bounce bounce afro
Revenir en haut Aller en bas
oktave




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2007

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyJeu 11 Jan - 12:52

Merci pour les conseils. J'ai réussi à sortir les réservoirs et je pense que la fuite se trouve au niveau du joint à la base du réservoir d'huile. Ceci dit mon réservoir est en plastique, quand même un peu craquelé aux entournures. donc je vais me renseigner pour le changer en entier éventuellement.

C'est pas encore réparé mais çà prend bonne tournure.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
vespavenio

vespavenio


Nombre de messages : 224
Age : 65
Localisation : St Pierre de Chérennes 38160
Date d'inscription : 06/02/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyJeu 11 Jan - 16:14

Effectivement,il n'est pas rare que le réservoir se perce.

Change le si tu as des doutes,et bon courage!!! Ça va aller. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lavespapaline/
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyVen 12 Jan - 5:15

oktave a écrit:
Merci pour les conseils. J'ai réussi à ...................Merci encore!


AH JE SUIS CONTENT J'AI REUSSIS A AIDER (pas tout seul mais quand meme) UN PREMIER VESPISTE! Ah je suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Localisation : ici et là bas.
Date d'inscription : 21/01/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyVen 12 Jan - 12:02

lolo a écrit:
oktave a écrit:
Merci pour les conseils. J'ai réussi à ...................Merci encore!


AH JE SUIS CONTENT J'AI REUSSIS A AIDER (pas tout seul mais quand meme) UN PREMIER VESPISTE! Ah je suis Very Happy

fuite d'huile sur px125 Vis20com C'est un peu le but de ce forum en fait!!!
L'entraide est le maître-mot et l'amitie de mise.
fuite d'huile sur px125 Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyVen 12 Jan - 14:12




fuite d'huile sur px125 Yaisse merci chef pour ton message, je suis fier de moi. C'est vraie que maintenant j'ai de l'experience en matiere de Px! Deja 4 mois Basketball d'utilisation!!! Embarassed






humour afro
Revenir en haut Aller en bas
oktave




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2007

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptySam 13 Jan - 13:30

dernière étape (j'espère)!!

Bon en voyant la félure le garagiste m'a dit que le réservoir était mort. pas de pièce neuve disponible donc réservoir d'occase à vingt euros.

Pour le remontage: en fait le réservoir d'huile et d'essence sont solidarisés par un seul écrou situé au fond du tuyau par lequel l'huile est versée. pour moi çà c'est bien passé mais çà doit parfois être très galère de revisser cet écrou.

Pour les durites d'huile et d'essence, elles sont serrées à leur extrémités par un petit cerceau en fer pas très rassurant mais bon jusqu'à ce que je les touche ils avaient fait leur boulot pendant vingt ans.

A la fin du remontage le PX a redémarré (ouf), maintenant plus qu'à surveiller la fuite.

Merci une fois de plus à lolo et Vespavenio pour leur aide!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 84
Localisation : 974
Date d'inscription : 08/11/2006

fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 EmptyLun 15 Jan - 5:13

Pas de probleme

Moi au niveau de la durite d'huile je n'ai rien pour la maintenir. Quand j'ai ramené mon Px pour ce probleme la 1ere fois , le mecano a changé la durite et à mis un collier de serrage.



afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile sur px125 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile sur px125   fuite d'huile sur px125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile sur px125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite au niveau du pot
» fuite d'huile sur jante ar
» documentation px125
» pot catalyque sur PX125
» niveau huile px125 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VESPA PASSION LOISIRS :: Technique.-
Sauter vers: